Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agile Argile
20 décembre 2012

Mélange de techniques

Après le stage de l'ECC 2012, bien des techniques apprises, et à mettre en oeuvre...

Voici un gros médaillon, réalisé grâce à la technique de Sophie, que j'aime beaucoup (Sophie ET sa technique *;) Clin d’œil), notamment parce que la surprise est au rendez-vous au moment du ponçage ! Je trouve génial de découvrir, comme aux jeux de gratage, le motif et la couleur, une fois la pièce cuite. Bref, à ce moment-là, je me sens comme un enfant qui ouvre son paquet cadeau...

De la kato translucide, des encres pinata, des poudres pearl-ex, et hop !

Voici :

M_daillon_encres

 

Et un autre pendentif, dans les tons bleus, plus proche de la technique apprise, puisqu'il s'agissait d'un galet. On peut le porter des 2 côtés, les motifs et effets ne sont pas tout à fait les mêmes...

 

Galet_bleu_1Galet_bleu_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant une autre technique, celle de Sylvie Peraud, mélangée à celle de Sophie. Sylvie nous a fait travailler la mosaïque façon émaux, c'est ultra sympa, facile, agréable, et offre d'infinies possibilités. Pour les petites tesselles de mosaïque, j'ai utilisé les restes des pendentifs précédents, donc la technique de Sophie. Et franchement, ça me plait beaucoup !

Mosaique_Orange_1

Mosaique_Orange_2En détail :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une petite bague que je porte tout le temps, avec les restes du pendentif bleu :

Bague_Mosaique_bleue

 

 

Sylvie a mis en ligne son cours sur CraftArtEdu pour réaliser une bague Mosaïque. C'est ici.

Sophy a aussi mis en ligne un cours sur CraftArtEdu, ce n'est pas du tout la technique montrée ici, mais c'est super beau. Ici ...

16 janvier 2013 : Le cours de Sophy dont j'utilise en partie la technique (encres et pearl ex sur pâte transparente) est enfn disponible ici.

 

Bonne journée,

 

Publicité
Commentaires
S
Sympa ton blog<br /> <br /> <br /> <br /> Y a des choses que j'aime bien !
A
Wahou! Je suis fan de tout! En particulier tes mosaïques qui me mettent en transe, j'ai bien envie d'essayer ça, surtout avec des restes comme ça c'est super joli! Merci pour les liens!
C
Canon tes créas encres mosaique !! Je n'ai pas pu assister à l'euroclay et donc je me rattrape avec craftartedu.<br /> <br /> Je viens d'acheter la class de Sophy et j'ai devant moi une perle juste poncée. C'est vrai, c'est chouette de découvrir le motif et les couleurs d'encres !!<br /> <br /> Et ton idée de faire un mélange des technique !! je trouve l'idée très bonne et le resultat canon !! on dirait des mosaïques de pierre
A
C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssss beaux et ce que je prefere c'est la dernière bague bleu
P
C'est très joli.
Agile Argile
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité