Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agile Argile
19 février 2014

Après un peu d'absence... un post 3 en 1 !

Je vais garder le meilleur pour la fin, alors je vais commencer par :

Petite réparation ! 

Une amie (Sophie) d'une amie (Domi) avait cassé sa bague. une boule en pierre je pense...qui est arrivée à la maison pour une éventuelle réparation.

Voici l'objet tel qu'arrivé : 

BS_1

 

BS_2

 

Allez, je casse le reste de pierre (dommage, mais bon !) Nettoyage du support, puis confection d'une boule-support.

BS_3

 

Magie de la translucide, encres et pearl ex, déposée sur boule-support cuite : 

BS_4

 

Et un peu de ponçage et de polissage plus loin (Micro Mesh, quand tu nous tiens *:D La banane !)

Bague_Sophie_après_3

J'espère que Sophie sera contente...

 

2ème sujet : Persian Carpet ou... mon 1er Sutton Slice !

Alors voilà que j'ai ajouté une nouvelle corde à mon petit arc : le Sutton Slice, grâce au cours que Carole, alias Cacofim', a dispensé récemment chez Théophile dans ma charmante ville d'Azay Le Rideau. Je n'avais pas encore essayé cette technique, et je dois dire que j'aime beaucoup, bien que ce soit délicat ! Heureusement que Carole était là pour nous calmer, nous réconforter, nous aiguiller et nous aider... Ouf !

Et puis, trop top les copinettes avec qui j'ai partagé le cours : Aurélie, Sylvie, et Isabelle, qui, elles, ont fini leur projet (allez voir !) dans les temps. 

Cacofim' s'est laissée le temps de réflection, et je vous jure que ça valait le coup !!!! C'est ici.

Quant à moi, évidemment, je n'ai pas fini dans les temps, et je n'ai pas fait dans la facilité. Une superbe plaque de Lisa Pavelka, dans laquelle j'ai inséré plein de couleurs... Un peu comme dans les carpettes tapis que j'ai pu admirer au Maroc ou en Turquie. (Désolée, jamais partie en Iran encore !).

 

La plaque : elle est belle, non ?

 

Persian Carpet_1

 

Pour le montage, je dois encore remercier Carole, qui m'a proposé de monter cette plaque en un collier, grâce à un gabarit du livre d'Hélène Jeanclaude (que je me suis récemment offert... pur délice ! )... hâte de rencontrer Hélène "en vrai"

 

Persian Carpet_2

 

3ème sujet : Joyeux Anniversaire !

... à Carole, l'héroïne de ce post, qui fête la moitié de sa vie (sic), et lance un jeu sur son blog. Cliquez vite pour participer ! (Avant le 1er mars !)

93947705

 

D'avance, merci pour vos commentaires, et see you soon (I hope !)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Du 3 en 1 mais pas au rabais! Ta boule en "pierre" est super et le collier superbe et très spectaculaire.
D
Bravo pour la bague, moi aussi je l'aime bien comme ça je comprend pourquoi tu n'as pas fini ton projet à temps !! T'as du mettre un temps fou pour faire cette plaque (très jolie d'ailleurs) <br /> <br /> Bravo pour tout ça !!<br /> <br /> Bises Dominique
M
tu es une vraie faussaire.... ta bague est extra.... j'adore !<br /> <br /> ta plaque de Sutton, quel travail méticuleux et quel effet ... BRAVO<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Génial ta réparation de bague , le support est chouette au passage :)<br /> <br /> Et bravo pour le montage de ta carpette tu es très douée pour le sutton il faut remettre ça !!! Bizouille
I
Ah ben quand même...pas trop tôt ! feignasse va !!! (je rigoleeeeeeeeee)<br /> <br /> Bon ben dit donc effectivement pour le sutton tu as commencé pas simple du tout et tu as amplement réussi.<br /> <br /> Et la bague de la copine tu sais quoi je la préfère après passage dans tes doigts qu'avant. Bien plus lumineuse et superbement bien réalisée.<br /> <br /> bravo. Tu reviens quand tu veux...lol
Agile Argile
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité