Je vais garder le meilleur pour la fin, alors je vais commencer par :

Petite réparation ! 

Une amie (Sophie) d'une amie (Domi) avait cassé sa bague. une boule en pierre je pense...qui est arrivée à la maison pour une éventuelle réparation.

Voici l'objet tel qu'arrivé : 

BS_1

 

BS_2

 

Allez, je casse le reste de pierre (dommage, mais bon !) Nettoyage du support, puis confection d'une boule-support.

BS_3

 

Magie de la translucide, encres et pearl ex, déposée sur boule-support cuite : 

BS_4

 

Et un peu de ponçage et de polissage plus loin (Micro Mesh, quand tu nous tiens *:D La banane !)

Bague_Sophie_après_3

J'espère que Sophie sera contente...

 

2ème sujet : Persian Carpet ou... mon 1er Sutton Slice !

Alors voilà que j'ai ajouté une nouvelle corde à mon petit arc : le Sutton Slice, grâce au cours que Carole, alias Cacofim', a dispensé récemment chez Théophile dans ma charmante ville d'Azay Le Rideau. Je n'avais pas encore essayé cette technique, et je dois dire que j'aime beaucoup, bien que ce soit délicat ! Heureusement que Carole était là pour nous calmer, nous réconforter, nous aiguiller et nous aider... Ouf !

Et puis, trop top les copinettes avec qui j'ai partagé le cours : Aurélie, Sylvie, et Isabelle, qui, elles, ont fini leur projet (allez voir !) dans les temps. 

Cacofim' s'est laissée le temps de réflection, et je vous jure que ça valait le coup !!!! C'est ici.

Quant à moi, évidemment, je n'ai pas fini dans les temps, et je n'ai pas fait dans la facilité. Une superbe plaque de Lisa Pavelka, dans laquelle j'ai inséré plein de couleurs... Un peu comme dans les carpettes tapis que j'ai pu admirer au Maroc ou en Turquie. (Désolée, jamais partie en Iran encore !).

 

La plaque : elle est belle, non ?

 

Persian Carpet_1

 

Pour le montage, je dois encore remercier Carole, qui m'a proposé de monter cette plaque en un collier, grâce à un gabarit du livre d'Hélène Jeanclaude (que je me suis récemment offert... pur délice ! )... hâte de rencontrer Hélène "en vrai"

 

Persian Carpet_2

 

3ème sujet : Joyeux Anniversaire !

... à Carole, l'héroïne de ce post, qui fête la moitié de sa vie (sic), et lance un jeu sur son blog. Cliquez vite pour participer ! (Avant le 1er mars !)

93947705

 

D'avance, merci pour vos commentaires, et see you soon (I hope !)