Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agile Argile
22 février 2013

Translucide - la suite...

Hello,

Nota : une petite surprise en fin de Post :-)

Voici 2 nouvelles créas, toujours réalisées en Pardo translucide.

D'abord, une paire de boucles pendantes, qui partiront dans le Massif Central si elle plaisent à Séverine *:-S Inquiétude. Pour celles-ci, j'ai utilisé un "bain" d'encre noire très diluée, mais ça n'a pas trop coloré. J'ai donc appliqué ensuite des "Color chalks", dans les tons rose, mauve, jaune et vert.

Elles sont surtout ultra légères !

BO_Pardo1

- - -

Et puis, quelques photos d'une bague, qui est assez grande, mais également très légère, parce que la pâte est comme pour les autres essais passés à la MAP N° 7 de mon Atlas : c'est l'avant-dernière, dans les plus fines.

Bague_Trans_Pardo_Fleur1 

Bague_Trans_Pardo_Fleur2

J'espère que ça vous plait, mais comme vous voyez, ma production est encore assez maigre, sauf que Youpiiii, je suis en vacances ce soir : je vais pouvoir m'en donner à coeur joie !

- - -

Voici 2 liens vers les essais de polyméristes sur les pâtes translucides. (Merci à Laetitia de Craeatitia qui m'a communiqué le second)

http://thebluebottletree.com/which-is-the-clearest-translucent-polymer-clay/

http://www.beadsandbeading.com/blog/pardo-professional-art-clay-translucent-review/16666/

- - -

 

Je vous montre aussi un pendentif tout simple, qui est né par hasard !

Je faisais une série de petits pois (pour des bijoux que je vous montrerai prochainement), et la pâte s'est heureusement décolée parfaitement... Voilà l'idée qui est née d'en faire quelques chose...Une ampoule pour incurver, et hop, au four !

Lorsque je l'ai porté la 1ère fois, mon amie Marie-Laure m'a dit :"on dirait qu'il est vivant ce pendentif", à cause de la lumière qui bouge à travers les chtis trous. Oui, nous étions au resto, mais non, elle n'avait pas bu *'@^@||| vertige.

 

Pententif_trous_rouge

 

et un petit détail pour la route

Pententif_trous_rouge_d_tail

- - -

Chose promie, chose due :

La petite surprise, c'est le jeu proposé par Cacofim' sur son blog : c'est ici

A la clef : son livre publié tout récemment et ...une surprise *:-O Surprise ! Précipitez-vous, le tirage au sort a lieu le 3 mars

 

Bonne journée à tous les visiteurs !

Publicité
Commentaires
A
J'adore le translucide .ça fait très beau! J'adore aussi le pendentif rouge avec les "chtis" trous !
C
Tous ces pétales translucides sont magnifiques! Et le pendentif très original!
L
Super jolis tes pétales translucides, tout en finesse, bravo !
J
super beau, une vraie réussite et j'adore ton pendentif trou-trou.<br /> <br /> Bizzz
H
tout est superbe ! les transparences, les trous !!! j'adore !<br /> <br /> minouche
Agile Argile
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité