Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agile Argile
8 février 2013

Le début d'une série translucide ...

... parce que j'ai toujours été attirée par la transparence ! Je me souviens avoir pris toujours du plaisir à regarder "le monde" à travers les petits papiers transparents des bonbons acidulés... pas vous ?

Si j'avais pu être souffleur(se ?) de verre, ah que j'aurais aimé  !

Bon, la polymère étant plus accessible, c'est elle que j'utilise pour le moment... (Je ne désespère pas de "toucher" au verre un  de ces 4 *#-o Tu parles !)

 

J'avais fait des essais avec les pâtes translucides Fimo, Kato, Premo, et j'avais déjà beaucoup aimé. Mais à la cuisson, il y quand même un certain jaunissement. Et puis j'ai entendu parler de la "Pardo" translucide, vu des réalisations, et forcément, j'ai voulu l'essayer. Juste un peu difficile de me la procurer, sur un site allemand finalement.

Allez voir de pures merveilles chez Ilex123. qui m'a franchement donné envie d'essayer cette pâte. Hélène des Etiopiques a aussi réalisé des colliers translucides à tomber par terre, avec de la Premo. Vous allez en prendre plein les mirettes !

 

Et voici mes premiers essais. La pâte est ultra fine (Cran N° 7 de ma Machine à pâte Atlas), et trempée dans un mélange d'encres Pinata + alcool. Mais pas trop longtemps, parce que sinon la pâte se délite...

1er essai : des boucles d'oreilles : c'est le bijou qui s'adapte le mieux pour que la lumière vienne réveiller la transparence :

IMG_3569

 

Et puis un petit pendentif, qui me fait penser à une orchidée :

Translucide_Orchid_e

 

Un autre essai avec cette "petite chose" que vais très certainement monter sur bague :

Translucide_RougeEtNoir

 

D'autres couleurs, et je n'arrête pas de tripatouiller les petites pièces pour trouver le montage idéal...

Translucide_m_lange

Au final, c'est assez délicat, mais j'aime beaucoup ces pièces très fines, et il y a toujours la surprise à la sortie du four, et ça, je suis fan !

IMG_3652IMG_3653

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, est-ce que je persiste sur cette série ? Bonne visite !

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
BONJOUR <br /> <br /> PEUT-ON FAIRE DES BIJOUX TRANSLUCIDES AVEC DE LA PATE SANS CUISSON .<br /> <br /> VOS BIJOUX SONT JUSTE SUBLIMES .<br /> <br /> FLEURS
P
Bonjour, je voudrais me procurer de la pate pardo translucide, pourriez vous m'indiquez un site. Vos créations sont superbes !!!
A
fabuleux ces transparents! que de belles choses à voir sur ce blog!
M
J'adore ta transparence c'est superbe de finnesse bravo
A
Franchement, je suis fan ! Le résultat est splendide, et oui, oui, persévères !!!<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Anne
Agile Argile
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité